{Féminin} Livia, mon allié contre les douleurs de règles

Depuis le début de mes règles, j’ai des menstruations très douloureuses. Il aura fallut attendre mes 24 ans et des complications m’empêchant de me déplacer librement au quotidien pour que j’apprenne que j’ai l’endométriose. Autant vous dire qu’en 13 ans de souffrance à hauteur de plusieurs jours par mois, j’ai testé une ribambelle de solutions pour réduire mes douleurs menstruelles.

Entre bouillotte, Dafalgan, Spasfon, Doliprane, Antadys, Lamaline, Tramadol…seul l’Antadys réussit à me soulager, à condition que je prenne du Mopral pour éviter les douleurs intestinales. Un cocktail de médicaments à prendre régulièrement, pour éviter de me plier de douleurs, et lors d’un repas pour limiter les brûlures d’estomac. Autant vous dire qu’en étant pliée en deux, les poings sur les ovaires à subir des « contractions » m’obligeant à serrer les dents pour ne pas hurler, manger est le cadet de mes soucis.

C’est en tombant sur une story Instagram de @SamanthaLoad que j’ai entendu parler de Livia pour la première fois. (Comme quoi on dit merci aux réseaux sociaux !) Atteinte d’endométriose également, elle décrivait ce petit boitier comme étant une révélation dont elle ne pouvait plus se passer. À 160€ le coffret et payant régulièrement des séances d’Ostéopathe non-remboursées pour m’enlever mes adhérences, j’ai gardé ça dans un coin de ma tête sans aller plus loin.

Après une opération concluante, mes règles restaient toutefois toujours douloureuses. Mon chéri n’en pouvant plus de me voir dans cet état a alors commandé le pack Livia, dont nous avons divisé les frais.

LIVIA, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’un système miniature de TENS (stimulation électrique transcutanée). Cet appareil soulage par électrostimulation. En gros, il empêche la transmission du message de la douleur vers le cerveau en envoyant des impulsions qui vont occuper les nerfs. Ces derniers sont alors focus sur les stimulations et n’envoient pas l’information de douleur au cerveau.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il faut placer les deux électrodes « Flower Pads » à 10cm d’écart sur la zone douloureuse (bas du ventre, aine, dos) de manière à encercler la douleur.

Ensuite, il vous suffit de régler l’intensité des impulsions en fonction de votre ressenti avec les boutons + et -. Les niveaux de 1 à 3 sont assez faibles, tandis que le 4 et 5 sont plus intense. Personnellement, je suis sur un niveau 2 la plupart du temps.

Il ne vous reste plus qu’à clipser le boîtier sur votre culotte, votre pantalon ou votre short et à faire ce que vous aviez prévu, même s’il s’agit de regarder un bon gros film sur Netflix.

MON EXPÉRIENCE LIVIA

Depuis que je l’ai reçu, ce petit appareil ne quitte plus mon sac à main lorsque j’approche de mes règles. Je le porte autant que je peux en non-stop les trois premiers jours de mes menstruations, si ce n’est quand je dois le charger.

Concrètement, j’ai eu la surprise il y a peu d’avoir mes règles le jour de mon retour de vacances. Autant vous dire que 7h30 de route seule par 34°C le premier jour de mes règles, ça partait très mal. Ça m’est déjà arrivé par le passé sur des périodes plus courtes de 2h où j’ai dû conduire pour rejoindre de la famille et bien ce n’était pas le même combat.

Avec Livia, certes ce n’était pas une partie de plaisir et l’arrivée était attendue comme le Messie, mais je ne criais pas de douleur, les yeux pleins de larmes à gigoter pour essayer de faire passer la chose comme ce fut le cas maintes fois auparavant. J’ai pu rentrer chez moi sans avoir besoin de me shooter de médicaments, ni avoir envie de m’arracher l’utérus. Sur l’échelle de douleurs des médecins, habituellement placée à un bon 8/10, j’avoisine le 4-5/10 avec Livia !

Alors, certes cet appareil à un coût, mais ce sont les 160€ les mieux investis de ma vie. Mon combat avec mon endométriose est loin d’être terminé, mais dorénavant j’ai un allié pour survivre à mes règles grâce à Livia. Bien évidemment vous ne devez pas avoir une endométriose pour l’utiliser, à partir du moment où vos règles sont douloureuses ce petit boîtier vous soulagera !

Plus d’info ici
Pour acheter le pack complet Livia cliquez ici

Une réponse sur « {Féminin} Livia, mon allié contre les douleurs de règles »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s