{Recette} Porridge, le petit-déjeuner riche en fibre

Cette recette va vous apprendre comment réaliser la base d’un porridge. Vous pouvez ensuite varier les saveurs en ajoutant par-dessus des fruits frais coupés, de la cannelle, des graines de lin moulues pour les omega 3, de la noix de coco râpée, des fruits secs (amandes, raisins, noisettes…), du beurre de cacahuète, des pépites de chocolats. Comme pour la plupart de mes recettes, ce sont vos goûts qui feront la différence dans la réalisation d’une recette !

INGRÉDIENTS POUR UN BOL

  • 1 cuillère à café de graines de chia
  • 3 cuillères à café de son d’avoine ou de flocons d’avoine
  • Une pincée de graines de tournesols
  • Une pincée de graines de courges
  • 2-3 noix de cajou
  • Lait végétal (Avoine sans sucre, noisette, coco…) environ 1 verre de cantine
  • 1 banane bien mûre

PRÉPARATION

La veille au soir, prenez un bocal en verre, type ancien pot de mayonnaise, et mettez-y les différentes graines (chia, tournesol, courge, noix de cajou). Puis, découpez la banane et placez la moitié dans le bocal en verre. Recouvrez de lait végétal et mélangez bien.

Le lendemain matin, ajoutez la deuxième moitié de banane au-dessus pour un plein de fibres, mais aussi tout ce qui vous ferait plaisir. Vous n’avez plus qu’à déguster !

« Basique, simple, simple, basique. »

LES ASTUCES D’AMANDINE

  • Attention à bien préparer la base du porridge la veille au soir pour que le son d’avoine et les graines de chia gonflent dans le lait végétal.
  • Les mélanges de graines sont gorgées de nutriments et minéraux. Les graines de courges sont riches en fibres et ont un effet diurétique. Les graines de chia regorgent de fibres, de protéines et d’oméga 3. Les graines de tournesol possèdent de la vitamine E, du calcium, du potassium et des protéines. La noix de cajou quant à elle est une bonne source de fer, de zinc et de vitamines.
  • La banane mûre apporte le côté sucré, sans rajouter de sucre raffiné. Si vous préférez les bananes moins mûres, vous pouvez ajouter une datte coupée en morceau pour un effet sucré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s