{Maison} Les bougies Yankee Candle

Cet article s’adresse à ceux qui aiment les parfums d’intérieur pour que leurs chez eux sentent délicatement bon. Des marques de bougies, il y en a beaucoup, de Primark à Chanel en passant par les supermarchés, vous en trouverez partout à tous les prix. Je vais donc vous parler de ma marque fétiche venue tout droit des États-Unis : Yankee Candle.

Tartelettes, diffuseur et moyenne jarre

Cette marque, vous pouvez la retrouver partout en France via ce lien, notamment dans les magasins Truffaut. Yankee Candle ce sont des bougies présentées dans des jarres en verre de 623 à 104g, des accessoires de voiture type sapin désodorisant, mais en mieux, ainsi que des tartelettes et diffuseurs.

Le plus appréciable chez Yankee Candle c’est la quantité de parfums différents, avec des éditions saisonnières (Noël, Halloween, Pâques, Été) et de nombreuses nouveautés tous les ans. Personnellement, mes parfums préférés sont ceux dont la cire est blanche (soft blanket, fluffy towel, snow in love, clean cotton et angels wings). En effet, leurs senteurs sont délicates, peu entêtantes et rappellent une odeur de propre et de confort.

Désodorisant voiture

Auparavant, j’étais une grande fan des jarres les plus grandes à 30€ pouvant bruler jusqu’à 150h. Puis, un jour je me suis lancée dans les tartelettes et depuis je ne m’en passe plus. À vrai dire depuis que j’en ai acheté une quinzaine il y a 5 ans je ne les ai toujours pas terminée ! L’avantage c’est que si vous voulez changer de tartelette pour avoir une nouvelle odeur vous pouvez. Je vous encourage à prendre un bruleur électrique pour éviter les frais et déchets de bougies chauffe-plat.

LES ASTUCES D’AMANDINE

  • Regardez les promos avant d’acheter vous pourrez avoir 2 grandes jarres pour le prix d’une.
  • Pour changer de tartelettes : faites chauffer légèrement le bruleur et essayer de déplacer la tartelette avant qu’elle ne fonde totalement. Si celle-ci bouge vous n’avez plus qu’à la mettre de côté pour changer de parfum.
  • Pour récupérer les jarres des bougies : placez la jarre vide au bain-marie, attendez que le surplus de cire fonde, jetez-le et essuyez les parois au Sopalin pour récupérer les résidus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s