{Escapade} Voyage au coeur de Nantes

Nantes, capitale de la Loire Atlantique, est une très belle ville où se rendre si vous aimez la diversité et l’art ! Vous pouvez venir y faire du shopping, visiter un château, marcher sur les pas du célèbre Voyage à Nantes pour un plein de culture et d’étonnement ou longer les bords du fleuve l’Erdre à vélo.

UNE BALADE À VÉLO AU BORD DE L’EAU

Louer un vélo pour arpenter les ruelles nantaises, est une activité très appréciable par beau temps. Je vous conseille alors de vous rendre le long des bords de l’Erdre où quelques bateaux côtoient les cormorans qui se prélassent au soleil. Vous profiterez alors d’un peu de nature en plein coeur de Nantes.

LE JARDIN JAPONAIS

Sur l’île de Versailles entourée par l’Erdre, il est possible de se balader dans le jardin japonais. Un écrin de nature donc je vous parle en détails juste ici.

LE CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

Proche de l’hyper centre, dans le coeur historique de Nantes, vous pouvez visiter le Château des ducs de Bretagne qui date du XVe siècle. Riche d’histoire, ce château dévoile un musée contemporain de 32 salles et de belles expositions sur la ville de Nantes. Vous pouvez également vous prélasser sur l’herbe aux abords des douves ou découvrir le miroir d’eau devant le château. Ce château fait d’ailleurs parti du fameux Voyage à Nantes.

LE VOYAGE À NANTES

Pour découvrir la ville de Nantes sous un angle culturel, poétique et artistique, le Voyage à Nantes est ce qu’il vous faut. Ce dispositif d’environ 12 kilomètres offre toute l’année un chemin vous menant à une quarantaine de destinations indiquée par une ligne verte sur le sol de la ville.

Ce parcours passe notamment par les mythiques « Machines de l’île » où un éléphant de 12 mètres, fait de bois et de métal, vous accompagne sur son dos pour surplomber les anciens chantiers navals.

LE PASSAGE DE LA POMMERAYE

Le Passage de la Pommeraye est une galerie marchande du centre-ville de Nantes, bijou architectural et véritable chef-d’oeuvre du XIVe siècle. Elle est accessible depuis la rue Santueil et la rue de la Fosse. Ses galeries joliment décorées dévoilent des commerces en tout genre (Nature et découverte, Avril, Pylones, Hermès…). Rien que pour la beauté de ce lieu classé monument historique je vous conseille d’y faire un tour.

SHOPPING & DÉCOUVERTE

En sortant du Passage de la Pommeraye du côté de la rue de la Fosse, remontez par la gauche et vous arriverez sur la place Royale. Vous ne pourrez pas manquer la fontaine en son centre. De là, votre virée shopping peut se poursuivre de part et d’autre.

  • À l’ouest, la rue de Crébillon dévoile entre autres Vans et Etam.
  • Au nord, la rue de l’échelle vous fait passer devant Kiloshop une friperie qui fait l’angle avec une belle fresque de Jules Vernes et qui vous mènera rue du Calvaire avec des magasins comme H&M et Zara.
  • Au sud, vous aurez Uniqlo rue du Couédic, mais aussi Luna, une petite boutique de bijoux en argent et pierres précieuses rue la Pérouse.
  • À l’est de la place Royale, la rue d’Orléans accueille L’Occitane en Provence et Sud Express. Puis, si vous traversez la rue du trame (Cours de 50 otages), vous arriverez rue de la Barillerie avec Lush, Hema, puis les Galeries La Fayettes. En continuant dans cette direction vous n’êtes qu’à quelques pas du Château.

OÙ MANGER À NANTES ?

Les amoureux de bonnes pâtes italiennes trouveront leur adresse fétiche rue du château avec le restaurant San Marco. En été, les tables installées dehors donnent un air d’Italie à la ville de Nantes. Des musiciens y viennent parfois jouer du violon pour votre plus grand plaisir. Mais surtout la nourriture y est divine ! Mention spéciale pour l’assortiment de raviolis farcis aux cèpes, aux légumes grillés et à la truffe blanche à 22€.

14 rue du Château – ouvert du mardi au samedi 12h-14h et 19h-22h
Pensez à réserver au 02 40 47 47 48

2 réponses sur « {Escapade} Voyage au coeur de Nantes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s