{DIY} Déco d’automne à faire soi-même

Les changements de saison donnent souvent envie d’un renouveau côté déco. Alors, pour célébrer l’arrivée de l’automne, je suis allée me promener en forêt à la recherche d’éléments de décorations. C’est écologique, économique et bien plus gratifiant.

Certes vous pouvez acheter des lots de feuilles en plastique sur Wish, Etsy ou chez Action pour pas grand-chose. Personnellement, je préfère m’aérer l’esprit en forêt et récolter ce que la nature a à nous offrir. Vous trouverez des glands, des pommes de pins et des feuilles de différentes formes et couleurs en fonction des arbres qui vous entourent.

Pour agrémenter mes trouvailles, j’aime faire un tour au marché pour y acheter différentes courges. Elles composeront ma décoration ET mes recettes. En plus d’égayer mes compositions, je les aurai sous la main dès que j’en aurai besoin !

Je réutilise également quelques éléments de déco que j’ai chez moi comme ce plateau miroir (que vous pouvez acheter ici), une corbeille en osier, des bougies et un bouquet de fleurs que j’avais fait sécher. Libre à vous de prendre ce que vous avez en réserve et qui pourra faire l’affaire pour agrémenter votre décoration.

Ensuite, il suffit de laisser parler votre créativité et de placer vos trouvailles sur le meuble de votre choix (buffet, sellette, bibliothèque, centre d’une table basse). Personnellement, j’aime habiller mon meuble TV qui est inoccupé comme j’ai un rétroprojecteur. L’important c’est que le rendu vous plaise ! Vous aurez ainsi une jolie déco d’automne pour quasiment rien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s