{Escapade} Promenade dans la forêt de Bouconne

À une vingtaine de kilomètres de Toulouse se trouve un écrin de nature accessible facilement depuis la N124. Il s’agit de la forêt de Bouconne. Avec une surface de 2 700 hectares, elle est un lieu de balade privilégié des habitants de l’ouest toulousain.

À l’automne, on peut y voir de belles espèces de champignons et des cueilleurs avertis ! (Attention à ne pas cueillir de champignons si vous n’êtes pas connaisseurs, car les espèces comestibles ressemblent souvent à des espèces qui peuvent être dangereuses.)

En famille, en amoureux ou pour promener votre chien, vous vous régalerez de la végétation de chênes qui dominent cette forêt. Près du parking de l’entrée de Lévignac, se trouve le Lac de la Bordette. Vous pouvez y pique-niquer et vous asseoir en admirant la vue.

La forêt de Bouconne dévoile également une base de loisirs où divers événements sont organisés, mais aussi des lieux à voir comme la tour télégraphe Chappe et la Croix Sainte Dominique. Je vous laisse la carte de ces lieux et des différentes entrées pour vous retrouver.

Je vous souhaite de vous offrir ce bol d’air pur et de nature qui vous fera du bien au moral en ces temps de crise sanitaire. Bonne promenade !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s