{Sport} Confinement : 8 chaînes Youtube pour faire du sport chez soi

Cette fois-ci, le confinement arrive en automne, période bénie des « conficlettes » (raclette de confinement). Alors si vous voulez éviter de ne plus entrer dans vos jeans à force de rester inactifs et de manger de bons petits plats, mieux vaut faire une activité physique régulièrement. Pour faire du sport chez soi sans débourser un centime, je vais vous partager mes chaînes Youtube favorites.

LES CHAÎNES YOUTUBE ANGLAISES

Pamela Reif
  • PAMELA REIF : Une allemande blonde qui ne paye pas de mine à première vue, mais qui vous fera transpirer comme jamais. Elle propose des vidéos de fitness adaptées à votre niveau et ciblées sur les parties que vous souhaitez muscler. Vous trouverez aussi des playlists de stretching (étirement), de danse cardio et de vidéos accessibles pour les hommes. Le tout sur une durée moyenne de 15 minutes. Alors pas d’excuses !
  • CHLOE TING : Sur le même principe que Pamela, cette sportive propose des programmes de fitness ciblés sous forme de challenge (cardio, bras, cuisses, abdos, fessiers…). Il vous suffit de faire ses vidéos de 10 à 20 minutes 2 à 3 fois par semaine pour voir un résultat tant physique que sur votre forme générale.
  • BLOGILATES A.K.A CASSEY HO : De la même manière que Pamela et Chloé, Cassey propose une multitude de vidéos sportives (pilates, fessiers, abdos, cardio, bras, étirement…). Si vous comprenez l’anglais vous apprécierez ses conseils et sa motivation.
  • YOGA WITH ADRIENE : Vous trouverez ici des vidéos guidées de yoga idéales que vous soyez expérimenté ou débutant, avec des playlists créées en fonction de votre état d’esprit. Une belle manière de détendre son corps et son mental pendant cette période compliquée de crise sanitaire.

N’ayez pas peur si vous ne comprenez pas l’anglais avec les vidéos de Pamela et de Chloé, la plupart des vidéos sont sans parole, avec de la musique et des indications sur le prochain exercice. Les mouvements parlent d’eux-même si vous ne comprenez pas le nom anglais de l’exercice.

LES CHAÎNES YOUTUBE FRANÇAISES

  • SISSY MUA : Une française énergique qui donne du pep’s et vous aidera à vous surpasser même quand la motivation, n’est pas au rendez-vous. Entre les entraînements en live, les objectifs « bikini avec Sissy », et autres ses autres vidéos, vous aurez de quoi faire. Pendant le confinement celle-ci propose des lives du lundi au vendredi à 18h et le week-end à 11h sur Instagram. D’ailleurs son application Trainsweateat est gratuite en ce moment sur Google play et l’app store. Elle y propose plus de vidéos et des programmes par niveau.
  • LUCILE WOODWARD : Lucile prône le remise en forme adaptée à nos capacités. Coach sportif diplômée d’Etat, elle propose des playlists complètes (sport à la maison, ventre plat, full body, jambes, souplesse…)
  • GYM DIRECT : À la base diffusé à la TV sur direct 8, cette chaîne propose les retransmissions de l’émission. Cardio, souplesse et renforcement musculaire guidé par des coachs sur une durée d’environ 25 minutes.
  • ELLE YOGA : Sur la chaîne Youtube du magasine, vous trouverez une playlist de 79 vidéos de yoga en français adapté à tous les niveaux. Une manière pour les personnes ne comprenant pas l’anglais d’aborder des techniques guidées de yoga.

Plus d’excuses pour faire votre sport, il ne vous reste plus qu’à choisir la chaîne Youtube qui vous tente le plus et à appuyer sur play !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s