{Maison} Idée de décoration de Noël petit budget

Ça y est. Nous sommes en décembre, le compte à rebours avant Noël a débuté. Beaucoup ont profité du confinement pour faire leur décoration, comme en témoigne les stories et photos instagram en ce moment. Pour les autres, je vais vous présenter plusieurs idées pour décorer votre intérieur aux couleurs des fêtes de fin d’année à petit budget.

La première chose à faire est de vous balader en forêt (dans la limite des 20km) à la recherche de houx accompagnés de baies, de branches de pins, de pommes de terres, de feuilles et de châtaignes. Ajoutez vos trouvailles avec les guirlandes et autres décorations de Noël que vous possédez déjà chez vous. C’est votre créativité qui fera le reste.

Personnellement, j’ai choisi de prendre un panier en osier et d’y déposer des chandeliers avec les branches de houx et de pins. Vous pouvez également faire une composition avec des fleurs de coton, des noix, des sucres d’orges et des pommes de pins.

Prenez des guirlandes et mettez-en partout, le dessus d’une cheminée avec des chaussettes rouges de Noël, des contours d’une table basse ou encore sur la rambarde de votre escalier. Si vous n’avez pas de sapin, vous pouvez opter pour différentes manières de le faire. Par exemple, utiliser une échelle et le créer dessus comme sur la photo qui suit ou encore le faire au mur avec une guirlande.

Pour un effet Noël enneigé j’ai acheté de la fausse neige en bonbonne à Action que j’ai mis sur des pommes de pin. Vous pouvez aussi en mettre sur les branches de votre sapin, sur vos fenêtres avec un pochoir.

Laissez parler votre créativité et entourez vous de magie de Noël !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s