{Culture} Film/séries : que voir en 2020 ?

La réouverture des cinémas a encore été repoussé en raison du Covid. Il ne nous reste plus qu’à nous retourner vers Netflix, Disney + & Amazon Prime pour nous divertir. Je vous ai donc préparé mon top 5 des films ou séries qui ont embelli mon année 2020.

THE MANDALORIAN

Si vous êtes un fan inconditionnel de l’univers Star Wars, mais que les derniers opus vous ont un peu (voire beaucoup) déçu, cette série est votre salut. On y retrouve l’univers de la saga, sans pour autant ressusciter des personnages. D’ailleurs, vous ne pourrez qu’aimer le « baby yoda », devenu le personnage emblématique de The Mandalorian.
À visionner sur Disney +

EMILY IN PARIS

Pour une comédie utopique sur la vie parisienne, Emily in Paris donne du baume au coeur en ces temps de covid. Paris dans le regard d’une américaine, ça a de quoi faire sourire si vous êtes un.e habitué.e de la capitale. Sex friends, mode, soirées et potins sont au programme de cette mini série que vous regarderez sans prise de tête.
À visionner sur Netflix

HOLIDATE

Vous voulez un film de Noël qui change du sempiternel schéma où Chloé working girl de la ville se retrouve à la campagne où elle tombe amoureuse de John le bucheron du coin ?! Holidate est le film qu’il vous faut. Cette comédie romantique vous promet un scénario très différent de l’ordinaire avec une bonne dose d’humour.
À visionner sur Netflix

10 POUR CENT

Une série française comme on aimerait en voir plus souvent à l’écran. L’histoire se déroule au sein d’une agence artistique prestigieuse d’acteurs. On y voit apparaitre dans chaque épisode, une star du cinéma qui interprète son propre rôle plein d’autodérision. Ramzy, Michel Drucker, Jean Dujardin ou encore Julien Doré, pour n’en citer que quelques uns, viennent teinter la série d’humour.
À visionner sur Netflix ou France 2

DEAR WHITE PEOPLE

Cette série suit un groupe d’étudiants confrontés aux préjugés culturels, racials et sexistes, le tout saupoudré d’injustice sociale. Une bonne manière de comprendre le point de vue d’une personne de couleur qui doit se battre pour ses droits dans la peur des conséquences souvent dramatiques aux États-Unis. Une série qui fait réfléchir !
À visionner sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s