{Mode} Monsieur Teresa les accessoires cousus main à Toulouse

Qui a déjà acheté un accessoire de mode type chouchou ou foulard avant de se rendre compte qu’il s’effilochait en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « c’est une blague » ? Ce sentiment désagréable d’avoir perdu son argent lorsqu’après quelques utilisations seulement notre nouvel achat s’abîme… Pour pallier au problème, je vais vous présenter un artisan toulousain qui fait tout lui-même !

Chouchou modèle jaune moutarde à pois blancs

Fini la fast-fashion qui préfère largement s’en mettre plein les poches plutôt que de nous proposer des produits durables et de qualité. Je vous avais déjà parlé des friperies toulousaines qui redonnent vie aux vêtements, aujourd’hui je vais vous parler de confection maison avec la marque Monsieur Teresa.

Portée par Thibault Delaporte, aficionado de mode et créateur de la marque, Monsieur Teresa c’est avant tout un travail minutieux 100% français. Thibault sélectionne, confectionne et vends ses accessoires sur son site web monsieurteresa.fr.

Pour vous mes amateurs de mode, j’ai testé pour vous 2 chouchous aux couleurs estivales dans l’espoir de faire rester le soleil qui joue clairement à cache-cache à Toulouse.

100% coton, les tissus sont doux et résistant. L’élasticité permet de faire plusieurs tours et surtout la fabrication est faite-main dans un atelier de confection à Toulouse. Et ça on adore ! La taille est parfaite pour le porter dans votre cheveux ou sur votre poignet comme accessoire de mode pour pimper votre look. C’est vous qui voyez.

Chouchou modèle fleuri motif Liberty camomille

Outre les chouchous, Monsieur Teresa c’est aussi des bracelets en laiton doré et tissu, des bandeaux aux motifs uniques, des foulchies (mix entre le chouchou et le foulard) et des masques en tissus. On n’oublie pas de se protéger du Covid, mais qu’on peut rester fashion malgré tout ! D’ailleurs le maire de Toulouse en porte un fait par Thibault.

Pour un look plus masculin, Thibault a créé une gamme de noeuds papillon et de ceintures aux motifs chaleureux qui pimperont votre costume ou votre tenue d’un peu de gaieté.

Récemment, Monsieur Teresa s’est lancé dans une gamme bébé, parfaite pour faire un cadeau de naissance personnalisé ou pour offrir à bébé des produits de qualités écologiques comme des lingettes réutilisables faites-main.

Retrouvez toutes ces confections sur son site, mais également sur son Instagram et sa page Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s